Certaines mutuelles prennent en charge tout ou partie de la consultation. Tout dépend de l'offre que vous avez souscrite. Une facture peut vous être délivrée à la demande.
QUESTIONS FRÉQUENTES
aide & support
-
La consultation peut elle être remboursée ?
-
Quelle différence entre diététicienne, nutritioniste et mon thérapeute en
nutrition santé et micronutrition ?
Seul un médecin a le droit (normalement) d'écrire "nutritioniste" après son titre.
Une diététicienne est une personne qui exerce un métier paramédical. Elle est un professionnel de la rééducation et de la réadaptation qui dispense des conseils nutritionnels et, sur prescription médicale, participe à l'éducation et à la rééducation nutritionnelle des patients atteints de troubles du métabolisme ou de l'alimentation, par l'établissement d'un bilan diététique personnalisé et une éducation diététique adaptée.
Le diététicien contribue également à la définition, à l'évaluation et au contrôle de la qualité de l'alimentation servie en collectivité, ainsi qu'aux activités de prévention en santé publique relevant du champ de la nutrition. Il est détenteur d'un diplôme d'État de diététicien.
Le métier de praticien en nutrition santé fonctionnelle et micronutrition est très large et s'étend au delà du champs de la nutrition.
-
Mon médecin ne connait pas la nutrition santé ni la micronutrition, est ce
normal ?
Oui ! Ces domaines ne sont pas etudiés lors du cursus de médecine à moins de se specialiser dans la discipline comme je l'ai fait. D'ailleurs, la formation que j'ai suivie est la même que celle des médecins nutritionnistes.
-
Pourquoi coach en nutrition santé et micronutrition et pas nutritionniste
?
C'est juste une question de déontologie. Seul un médecin peut mettre derrière son titre "nutritionniste ". C'est la seule profession qui le peut. Voilà pourquoi je n'utilise pas ce terme. Mais le fond est le même car jai suivi exactement le même parcours d'approfondissement en nutrition santé et micronutrition que les medecins.